Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Maouloud relance la transparence dans la gouvernance de Ould Ghazouani

Le président de l’UFP ne rate plus aucune de ses sorties médiatiques surtout s’il est question de la gestion du covid-19 et au-delà de la transparence de la commission d’enquête parlementaire sur la dernière décennie.

Ould Maouloud lève ainsi le voile sur la détermination de la commission d’enquête parlementaire sur la dernière décennie à aller jusqu’où bout contre vents et marées pour traduire les responsables de la gabegie et de la corruption devant la justice. Le président de l’UFP qui s’exprimait sur les réseaux sociaux par Whattsap cette semaine contre- attaque tous les manipulateurs qui utilisent des vidéos pour discréditer le travail des parlementaires.

Le chef historique de l’un des principaux partis de l’opposition est bien conscient des difficultés d’investigations mais que toutes les personnes déjà entendues et d’autres qui vont l’être prochainement ne seront pas lavés de tout soupçon sans preuve et que les mauritaniens aspirent à un changement et à la modernité qui passe par la transparence. Et les nouvelles autorités de Nouakchott n’y échapperont pas.

Les premières critiques sur la gestion du covid-19 sont bien réelles et que pour lui toute mauvaise gestion est considérée comme un crime majeur. Cette mise en garde contre le régime de Ould Ghazouani trouve un écho avec les enquêtes en cours de l’IGE sur les marchés de gré à gré des différents départements ministériels dans le cadre du fonds de solidarité sociale.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : les cas graves de coronavirus s’accélèrent à Nouakchott

Pandémie Covid-19 Mauritanie : la garde nationale quitte manu militari les centres d’Etat-civil

 (Reçu à Kassataya le 05 juin 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer