Vidéo – Un journaliste de CNN arrêté en direct à Minneapolis

Le journaliste de la chaîne de télévision américaine CNN, Omar Jimenez, a été arrêté par la police de Minneapolis au cours d’une manifestation consécutive à la mort de George Lloyd, alors qu’il continuait son reportage en direct. Des images choc.

La séquence diffusée en direct par CNN est ahurissante. On peut y voir le reporter de la chaîne, Omar Jimenez, se faire arrêter en direct par la police de Minneapolis et se faire passer les menottes alors qu’il continue son reportage sur les émeutes qui secouent la ville du Minnesota depuis trois jours consécutifs.

Le reporter a “été emmené par la police après s’être clairement identifié comme journaliste”, souligne le site de CNN. Son équipe a également été menottée et emmenée alors que la caméra “a continué de filmer toute la scène, visiblement à l’insu de la police”.

Pour la chaîne américaine, il s’agit clairement d’une violation du premier amendement de la Constitution américaine sur la liberté de la presse.

Le reporter et son équipe ont finalement été relâchés par la police après avoir été brièvement placés en détention.

Contacté par la chaîne, le gouverneur démocrate de l’État du Minnesota, Tim Walz, a présenté de “profondes excuses”, qualifiant l’épisode de l’arrestation de l’équipe de journalistes et leur détention “d’inacceptables”.

 

CNN Communications

@CNNPR

A CNN reporter & his production team were arrested this morning in Minneapolis for doing their jobs, despite identifying themselves – a clear violation of their First Amendment rights. The authorities in Minnesota, incl. the Governor, must release the 3 CNN employees immediately.

 

Bérangère Cagnat

 

Source : Courrier international

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer