Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’épidémie s’étend progressivement dans les quartiers de Nouakchott

Depuis une semaine les autorités de Nouakchott font face à la propagation progressive du covid-19 dans la capitale. Aucun quartier aujourd’hui n’est à l’abri.

Des quartiers populaires aux quartiers résidentiels les plus huppés de la capitale les infections se multiplient obligeant les pouvoirs publics à mettre en place une stratégie active pour limiter les dégâts. En invitant les mauritaniens à l’occasion de la fin du Ramadan à vivre désormais avec le coronavirus pour une longue période Ould Ghazouani mesure la gravité de la situation sanitaire.

Chaque jour qui passe la capitale enregistre au moins une vingtaine de cas positifs répartis dans les différents quartiers. Le fléau n’épargne aucun quartier et commence à se propager à l’intérieur du pays. La barre des personnes infectées devrait atteindre plus de 200 cette fin de semaine.

Ce fléau bouleverse la vie des citoyens appelés à respecter les gestes barrières pour éviter une surcharge dans la prise en charge des malades dans les hôpitaux. Il est urgent que les cellules de veille communautaire s’activent dans tous les quartiers pour barrer la route au covid-19. La prévention est le meilleur rempart contre la maladie.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani ouvre de nouvelles perspectives contre le covid-19 à l’occasion de l’Aïd El Fitr

 

 

(Reçu à Kassataya le 23 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer