Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott repartie au moins pour un mois de reconfinement

Les autorités de Nouakchott passent à l’offensive contre l’augmentation depuis quelques jours des cas positifs dans la capitale et à l’intérieur du pays. La prière de l’Aïd El Fitr suspendue et le couvre-feu ramené de 16h à 20h pour deux jours et une invitation à limiter les déplacements même pour les étrangers.

Du jamais vu. Pour la première fois la majorité des mauritaniens passeront l’Aïd El Fitr à la maison sur fond d’un couvre-feu ramené de16h à 6 heures pour deux jours seulement avant de passer de 20 h à 6 heures au moins pour trois semaines. Les écoliers et étudiants attendront au moins jusqu’en fin juin avant la réouverture sous conditions de respect des gestes barrières.

Ces mesures de restrictions touchent également les mosquées les transports et les marchés où le port du masque et la distanciation physique sont obligatoires. Les populations sont invitées à rester chez elles et de limiter les déplacements. Et les autorités de Nouakchott ont appelé les étrangers à plus de vigilance et de respect des mesures édictées par les autorités sanitaires. Une offensive qui s’inscrit dans le cadre d’un reconfinement de la capitale au moins pour trois semaines pour faire face à l’ampleur des infections liées au coronavirus. Beaucoup de villes à l’intérieur du pays étant également touchées particulièrement Kiffa la capitale de l’Assaba deuxième foyer de l’épidémie sous haute surveillance.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : en temps de confinement l’Aïd El Fitr sera terne à Nouakchott

Pandémie Covid-19 Mauritanie : la face cachée des malades chroniques inquiète les observateurs

 

 

(Reçu à Kassataya le 22 mai 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer