Pandémie Covid-19 Mauritanie : la deuxième bataille de Nouakchott contre le coronavirus

La capitale mauritanienne entame ce début de semaine une guerre tous azimuts contre la nouvelle vague de contaminations du covid-19.

Une deuxième bataille vient d’être lancée par le gouvernement mauritanien après deux mois d’accalmie. Nouakchott est désormais bouclée par l’armée de telle sorte que personne ne rentre et ne sort pour éviter des cas importés des régions.

Le gouvernement entend se consacrer entièrement aux nombreux nouveaux cas positifs qui commencent à faire pression sur les équipes médicales au niveau de la prise en charge des malades. Pour alléger ce dispositif trois nouveaux centres d’accueil encadrés par l’armée et le personnel médical et de la santé pour les cas suspects ou asymptomatiques.

Face à la nouvelle vague de contamination le port du masque est désormais obligatoire dans le secteur public et privé comme déjà dans le nouvel encadrement des marchés et dans les transports de la capitale. Et pour la première fois les cliniques et cabinets privés sont appelés à apporter leur contribution contre le covid-19.

L’isolement de Nouakchott en vaut la chandelle pour gagner la deuxième bataille contre le coronavirus.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestions  kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott vers un état d’urgence sanitaire

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le programme quinquennal de Ould Ghazouani à l’épreuve du covid-19

 

(Reçu à Kassataya le 18 mai 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page