Reprise – La Bundesliga, pionnière dans le déconfinement du ballon rond

Le redémarrage des matchs de championnat en Allemagne, samedi 16 mai, enthousiasme le tabloïd Bild, mais beaucoup moins l’opinion publique.

La Bundesliga soulève de nouveau l’enthousiasme”, titre Bild dans son édition dominicale. Le tabloïd se réjouit que “le monde entier [ait eu] les yeux rivés sur les premiers matchs et que les supporteurs [aient] vibré avec les équipes malgré leur éloignement des tribunes”.  “16 buts marqués contre le Corona”, assure le tabloïd, qui ne manque pas de souligner que le match phare – qui opposait Borussia Dortmund à Schalke 04 – s’est soldé par une humiliation pour ces derniers, à 4-0.

Bild ne lésine pas sur les jeux de mots pour rendre compte de cette journée hors normes après deux mois de pause : “Même si la pandémie va encore marquer longtemps nos vies, […] c’en est fini de la panique liée au virus, la fièvre du football prend le dessus.” Et d’inventer le néologisme “Torona” pour dire que les buts (“Tore” en allemand) l’ont emporté sur le “Corona”.

Si le tabloïd est un peu seul dans sa ferveur médiatique ce dimanche 17 mai, ce n’est sans doute pas étranger au climat dans l’opinion publique : selon les derniers sondages, 56 % des Allemands étaient opposés au redémarrage de la Bundesliga et seuls 31 % y étaient clairement favorables.

 

 

Bild – Hambourg

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page