La production du feuilleton mauritanien «El Ghaba »(La forêt) a été brusquement suspendue , sans dévoiler les véritables raisons de cette décision, qui s’accompagne d’une escalade de la polémique sur le contenu qu’elle cherche à véhiculer.
Le tournage de la série a entrainé des controverses et accusations mutuelles dont on peut citer : que le texte et le scénario du film ne sont pas l’oeuvre de l’auteur. Des malentendus entre les membres de l’équipe de tournage. Des critiques se rapportant au traitement des question sociales dans les épisodes de la série.
Ceux qui suivent la réalisation de la série « El Ghaba » considèrent, qu’il s’agit de la première expérience de production dramatique,réalisée par une équipe qui tente de faire la lumière sur ce qu’elle décrit comme une « réalité sans retouches ».
Alors que les opposants à la série estiment que son contenu est allé au-delà de la question de montrer la réalité mauritanienne telle qu’elle, mais s’est attaqué au modèle social et au système de traditions et de valeurs des populations du pays.
Source : https://www.anbaa.info/?p=56885
Traduit par adrar.info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com