Pandémie Covid-19 Mauritanie : premier test du vendredi à Nouakchott et premier échec à l’index

La ruée des fidèles vers la grande mosquée de Nouakchott sans respect des mesures barrières contre le covid-19. C’est le constat des observateurs sur place pour la première prière du vendredi depuis le début du Ramadan suite à l’allégement des mesures de confinement.

Les fidèles se souviendront toujours le 15ème jour du Ramadan qui coïncide avec le premier vendredi de l’allègement des mesures de confinement. Les Nouakchottois ont vécu avec beaucoup d’émotion ce retour progressif des prières du vendredi.

D’un côté c’est la joie. Et ils étaient nombreux à participer enfin à la prière collective à la grande mosquée de la capitale construite dans les années 80 par l’Arabie saoudite. Et de l’autre ce premier test est un échec. Ce rush des fidèles a entraîné le non- respect des mesures barrières édictées par le gouvernement contre le covid-19.

Une violation sans réaction pour l’instant des autorités de Nouakchott qui avaient averti dans ce cas pour un reconfinement. En attendant c’est une victoire des Imams qui ont réussi à obtenir que les mosquées soient exemptées des mesures de confinement.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : le Coronavirus chamboule toutes les prévisions de Nouakchott

Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’UFP plaide pour un programme d’urgence alimentaire pour les oubliés du fonds de solidarité sociale

 

 

(Reçu à Kassataya le 09 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page