Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’UFP plaide pour un programme d’urgence alimentaire pour les oubliés du fonds de solidarité sociale

L’UFP, l’un des principaux partis de l’opposition mauritanienne est monté au créneau cette fin de semaine pour pointer les lacunes du fonds de solidarité sociale concernant l’aide aux populations victimes du confinement et son manque de transparence dans un communiqué rendu public à Nouakchott.

La crise du coronavirus représente un défi de taille pour les autorités de Nouakchott qui ont jusqu’ici maîtrisé la situation après deux mois de confinement. Un fonds de solidarité sociale a été très tôt mis en place pour faire face aux implications économiques et sociales.

Mais dans la répartition de l’aide aux populations les sans revenus et petits revenus sont laissés sur les carreaux provoquant ainsi un large mécontentement parmi les citoyens à Nouakchott comme à l’intérieur du pays. C’est le constat relayé par l’UFP cette fin de semaine qui plaide pour un programme d’urgence alimentaire en faveur de tous les oubliés du fonds de solidarité sociale dont l’opacité au niveau de la distribution des vivres n’est plus à démontrer.

Un regard critique partagée par les forces démocratiques de l’opposition mauritanienne. L’un des principaux partis de l’opposition se veut plus critique envers le gouvernement dans ces moments critiques de l’histoire pour qu’il combatte contre les aides destinées aux populations sinistrées et toutes les formes de discrimination et de préparer ainsi la sortie du covid-19.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 09 mai 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page