Pandémie covid-19 Mauritanie : Nouakchott surmonte le casse-tête de la fermeture des frontières

La Mauritanie a mis en place des contrôles sanitaires et des restrictions de passage au niveau de toutes ses frontières au Sud et au Nord exceptées les camions de marchandises pour assurer l’approvisionnement du marché du pays.

C’est dans ce cadre de confinement qu’une gare a vu le jour pour le déchargement des camions en provenance du Maroc transportant des fruits et légumes. La visite des lieux à la veille du Ramadan par l’ambassadeur marocain à Nouakchott revêt un cachet particulier dans ce contexte de crise sanitaire provoquée par la pandémie de covid-19.

Ainsi 50 à 70 camions sont déchargés quotidiennement dans cette gare. C’est une bonne nouvelle pour le marché mauritanien. Et pour les autorités de Nouakchott au-delà des enjeux sanitaires la réponse économique à la crise est un préalable pour rassurer les consommateurs et les commerçants.

Le gouvernement surmonte ainsi le casse-tête de la fermeture des frontières, des mesures préventives qui lui ont permis aujourd’hui d’avoir zéro cas positif. Des résultats exceptionnels qui ouvrent la voie dans un avenir proche à un déconfinement progressif.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya le 25 avril 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile