Mauritanie /Covid-19 : sanction des imams qui dirigent les prières de vendredi

Les départements du ministère de l’Intérieur et des Affaires islamiques ont exhorté les Imams de mosquées à respecter les instructions du gouvernement relatives à la suspension de la prière du vendredi jusqu’à nouvel ordre.

Les ministères ont décidé conjointement de sanctionner les imams qui violent cette mesure pour ne pas exposer les fidèles au risque de la maladie à coronavirus qui bat son plein dans le monde.

Cette décision intervient en exécution des fermes instructions émises par le gouvernement pour empêcher les rassemblements publics afin de préserver la vie des citoyens.

Elle a été justifiée par des recommandations provenant des spécialistes sanitaires, des avis du conseil de la fatwa et des recours gracieux, de l’union des Imams et grands érudits de Mauritanie dans le but d’endiguer la propagation du covid-19 dans le pays.

Certains imams mauritaniens désapprouvent la décision du gouvernement de fermer les mosquées sur l’ensemble du territoire national en raison de la propagation du Covid-19.

« La prière du vendredi est une recommandation de Dieu, on doit la formuler pour le pays, surtout en ce moment de panique mondiale ». Estiment certains imams.

 

 

Diarry Ndiaye Ba

Master 1 en Gestion des Ressources Humaines, juriste d’affaires,
journaliste depuis 2016

Source : Senalioune

 

 

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : Aziz consulte un avocat français via l’ambassadeur

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page