Coronavirus : Grand Corps Malade dévoile un slam engagé pour les soignants

Grand Corps Malade a enregistré un morceaux engagé dont les bénéfices iront à deux hôpitaux de la région parisienne, sous pression durant la pandémie du coronavirus. 

C’est désormais au tour de Grand Corps Malade de remercier les soignants. Ceux qui, chaque jour depuis le début de la pandémie du coronavirus, sont mobilisés pour prendre en charge les patients contaminés. Le slameur a couché ses pensées sur papier et cela a donné naissance au morceau «Effets secondaires», sorti vendredi. La musique s’ouvre sur les applaudissements des Français, honorant chaque soir à 20h ceux qui nous soignent, avant de décrire le quotidien du monde depuis le début du confinement, «entre cris d’enfants et le travail scolaire/Entre les masques et les gants» alors que «la nature fait sa loi en reprenant ses droits/Se vengeant de notre arrogance et de notre mépris».

A lire aussi :«Patients» : Grand Corps Malade soigne son premier film

Avec cette voix grave et son phrasé reconnaissable, l’artiste de 42 ans se demande si le coronavirus n’essaye pas «de nous rendre la vue sur nos modes de vie devenus préjudiciables» ou encore «de nous rendre la mémoire sur les valeurs oubliées derrière nos ambitions». Il parle aussi des «vrais héros», ceux qui ne «font la Une des journaux» que «maintenant» «pendant que le Cac 40 est en quarantaine» et se réjouit que l’on redécouvre l’importance de ceux qu’il nomme «les transparents de la République», les éboueurs, livreurs et transporteurs.

Les bénéfices de cette chanson seront reversés à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, et l’hôpital François Quesnay de Mantes-la Jolie, dans les Yvelines.

Source : Paris Match (Le 11 avril 2020)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page