Classement – Avec la pandémie, les milliardaires perdent des plumes

Le magazine américain Forbes a publié son classement annuel des milliardaires mardi 7 avril. Le Miami Herald se réjouirait presque de voir la fortune de ces milliardaires, moins nombreux qu’il y a un an, fondre en raison de la crise : Donald Trump, notamment, aurait perdu 1 milliard de dollars.

 

Vu “tout ce qui se passe dans le monde”, peut-être que “personne ne s’en soucie vraiment”, ironise le Miami Herald : le magazine Forbes a néanmoins publié mardi 7 avril la 34e édition de son classement annuel des milliardaires dans le monde.

Pour la troisième année d’affilée, ce classement est dominé par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune (estimée à 113 milliards de dollars) a pourtant été amputée de 18 milliards de dollars cette année, notamment à cause d’un divorce coûteux. Viennent ensuite Bill Gates, fondateur de Microsoft (98 milliards de dollars), et le Français Bernard Arnault, PDG de LVMH (76 milliards de dollars).

“Quelques centaines de millions de dollars de moins”

 

Selon le Miami Herald, la liste des milliardaires de Forbes “pourrait fournir aux personnes soudainement sans emploi” à cause de la crise sanitaire l’occasion de se réjouir du malheur d’autrui : le classement montre qu’en raison de la dégradation de l’économie, “de nombreux milliardaires valent quelques centaines de millions de dollars de moins”, que certains “ont disparu de la liste” et qu’il y a “moins de milliardaires aujourd’hui qu’il y a un an”.

 

Le classement Forbes a été établi le 18 mars, ce qui signifie, selon le quotidien floridien, que “les estimations du magazine reflètent l’impact de la pandémie jusqu’à cette date”.

Parmi les milliardaires affectés par la crise, on trouve “le nouveau résident légal de Floride et président des États-Unis, Donald Trump”, ajoute le Miami Herald. Selon les estimations de Forbes, la fortune de Trump a reculé de 1 milliard de dollars en un mois, pour atteindre 2,1 milliards de dollars.

 

The Miami Herald – Miami

 

 

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page