Tousser sur un terminal de paiement: voilà une mauvaise blague qui ne passe vraiment pas ces jours-ci. Un jeune homme l’a probablement réalisé cette fin de semaine alors qu’une vidéo où on peut le voir tousser volontairement sur un appareil a enflammé les réseaux sociaux. Et poussé bon nombre d’internautes à se lancer à sa recherche.
Dans la vidéo, on le voit ainsi faire cette «blague» dans un service au volant, filmé par une jeune fille qui semble aussi bien amusée par l’idée.
La vidéo ayant d’abord été publiée sur la page Facebook «Spotted Repentigny», c’est le Service de police de Repentigny qui a été le premier appelé à enquêter sur l’affaire, avant que le dossier ne se retrouve dans les mains de la Sûreté du Québec, puis aboutisse au Service de police de la Ville de Québec, explique TVA Nouvelles. Les policiers ont d’ailleurs identifié le «blagueur» et devaient le rencontrer, toujours selon TVA Nouvelles.
Dernières nouvelles de notre tousseux: il vient de perdre sa job.
“Nous se sommes pas du tout en accord avec le geste qu’il a posé”
– son employeur
Or, il semblerait que les suites de cette histoire ne s’arrêtent pas là, puisque le journaliste Félix Séguin a tweeté lundi matin que l’homme en question aurait perdu son emploi.
Le journaliste a aussi indiqué sur Twitter que le compte Facebook de l’homme a été supprimé, et qu’il aurait retenu les services d’un avocat.
On attend maintenant les suites du côté de l’enquête policière.
Source : Le HuffPost Québec
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com