Pandémie covid-19 Mauritanie : Kaédi une capitale confinée fait polémique

Après une vidéo qui circule sur les réseaux sur la promiscuité des personnes confinées à Kaédi au Sud du pays c’est un de ses représentants parlementaires qui lance un cri d’alarme sur la souffrance des habitants. Une situation incompréhensible pour les observateurs qui pointent une mauvaise application du confinement dans cette région coupée de ses cordons alimentaires.

Le confinement de la capitale du Gorgol s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 suite à un cas positif déclaré par le médecin chef de la ville. Les personnes en contact avec le patient ont été mises en quarantaine. Beaucoup se plaignent de leur vie en promiscuité comme en témoigne la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux cette semaine. Des mesures de prévention nécessaires pour limiter la propagation du virus.

Ainsi depuis près d’une semaine les habitants sont assignés chez eux coupés de leurs cordons alimentaires avec l’interdiction de circulation entre les wilayas. Cet enfermement suscite des inquiètudes. La nourriture commence à manquer dans les magasins. Une pénurie accompagnée de la hausse des prix qui pénalise les habitants dont le faible pouvoir d’achat n’est plus à démontrer.

Des conditions de confinement difficile de la ville qui ne laissent pas indifférent un de ses députés qui lance un cri d’alarme cette fin de semaine aux autorités pour qu’elles viennent au secours des habitants. Il faut parer au plus pressé. La bataille sanitaire se gagne aussi avec le soutien des citoyens.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya le 05 avril 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer