Mauritanie – Prolongation de la suspension des cours scolaires

Les ministères de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation nationale et de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle ont rendu publiques, jeudi, deux circulaires suspendant les cours jusqu’au 30 avril 2020, du fait de l’épidémie du COVID19.

La circulaire du ministère de l’Enseignement fondamental et de la Réforme de l’Éducation nationale rappelle que le département a opté pour l’enseignement à distance à travers les médias publics (Radio et Télévision), au profit des élèves en année d’examen (6ème année) du fondamental, que le staff est appelé à suivre et à évaluer, de manière continue, tout au long de la période de suspensions des cours.

Le ministère exhorte les directeurs régionaux, les inspecteurs, les directeurs d’écoles et l’ensemble du personnel d’encadrement et d’appui à se mettre davantage à la disposition de l’autorité administrative afin de contribuer de manière efficace à la campagne de sensibilisation contre le COVID-19 et ses effets.

Il remercie, au nom du gouvernement, l’ensemble des autorités administratives et éducatives ainsi que la fédération des associations des parents d’élèves pour leur engagement face à cette épreuve.

Le ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle affirme qu’il n’épargnera aucun effort pour poursuivre les cours à travers les médias et les réseaux sociaux.

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information (AMI)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer