Les autorités sanitaires et sécuritaires de la wilaya du Gorgol, dans le sud de la Mauritanie, ont mis en quarantaine plus d’une vingtaine de personnes qui avaient été en contact avec le mauritanien déclaré positif au coronavirus samedi dans cette ville.
Selon les sources de Sahara Medias les autorités sécuritaires et sanitaires, dès la confirmation du cas, ont entrepris une large enquête pour recenser les personnes entrées en contact avec le patient à son retour du Sénégal.
Cette enquête a permis d’identifier 22 personnes mises en quarantaine, un chiffre promis à l’augmentation dans les prochaines heures, l’enquête se poursuivant encore.
Auparavant l’équipe médicale qui avait accueilli le malade avait été confinée, portant ainsi à plus d’une trentaine les personnes mises en quarantaine.
Samedi les autorités mauritaniennes ont décidé la suspension des déplacements entre les différentes wilayas du pays, et certaines sources n’excluent pas que des mesures plus fermes soient prises ultérieurement.
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com