Selon les sources de Sahara Medias le malade est un mauritanien de 74 ans, originaire de la wilaya du Guidimakha, arrivé le 15 mars à Nouakchott en provenance de la France.
Ce malade s’est rendu mercredi, vers 16 heures, dans une clinique de la place et a été examiné par un médecin, ayant pris toutes les mesures d’usage (gants et masque).
Il souffrait de douleurs musculaires et une fatigue générale mais ne présentait pas de fièvre ni toux.
Ayant appris que ce malade revenait récemment de la France a immédiatement informé les autorités et a mis le patient en isolement et le résultat des analyses effectuées et obtenus tôt jeudi, ont confirmé l’infection.
Le ministère de la santé a immédiatement mis à l’isolement l’équipe médicale, le médecin, l’infirmier et le technicien, de même que la famille du malade.
Elle a également ouvert une enquête sur les déplacements du malade et les personnes éventuellement rencontrées depuis son arrivée dans le pays et s’il s’était déplacé hors de la capitale.
Le ministre de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a demandé à toutes les personnes arrivées récemment dans le pays de se conformer scrupuleusement aux mesures d’auto confinement et d’informer les autorités sanitaires en cas de fièvre, grippe ou sensation de fatigue générale.
Il a appelé les populations à l’éveil et à l’application des mesures de prévention, en restant notamment dans leurs domiciles et à contribuer à la diffusion à large échelle de cet appel.
Source : Saharamedias.net
Suggestion kassataya.com :
Coronavirus : la SOMELEC lance une campagne de contribution au fonds national de solidarité
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com