Mauritanie : le président Ghazouani annonce la création d’un fonds national de solidarité sociale pour faire face au coronavirus

Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a annoncé mercredi, dans un message à la nation, la création d’un fonds de solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus avec un montant de 25 milliards d’anciennes ouguiyas, ouvert à ceux qui veulent y contribuer.

Selon le chef de l’état mauritanien ce fonds doit permettre d’acquérir l’ensemble des besoins du pays en médicaments et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la maladie.

Dans son adresse à la nation, le président Ghazouani a annoncé par ailleurs la mobilisation d’un montant de 5 milliards d’anciennes ouguiyas destiné à appuyer 30.000 familles démunies dont celles entretenues par des femmes, des personnes âgées ou handicapées majoritairement à Nouakchott qui bénéficieront de montants financiers pendant trois mois.

Autre mesures annoncées par le président Ghazouani la prise en charge par l’état de toutes les taxes et droits de douane sur le blé, les huiles, le lait en poudre, les légumes et les fruits pour le reste de l’année, ce qui est de nature à baisser les prix de ces produits de première nécessité.

L’état prendra par ailleurs en charge pour deux mois les factures d’eau et d’électricité des familles pauvres et pour la même période toutes les taxes municipales à la charge des travailleurs des petits métiers.

Le chef de l’état a encore annoncé la prise en charge par l’état de toutes les taxes et redevances des travailleurs du secteur de la pêche artisanale pour le reste de l’année.

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

Suggestions kassataya.com :

Le président Ghazouani : « empêcher la propagation du coronavirus est notre seule bouée de sauvetage »

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer