Alors que le gouvernement mauritanien fait face à l’épidémie du coronavirus c’est l’utilisation frauduleuse d’électricité du domicile de l’ancien président Ould Aziz qui vient bousculer l’actualité sur la crise.
Une révélation de la presse nationale ce début de semaine à Nouakchott qui indigne les observateurs. Il s’agit d’un branchement frauduleux d’électricité constaté dans le domicile de l’ancien président par un agent de la SOMELEC. C’est un scandale honteux dans un contexte où le pays fait face à la plus grande pandémie du siècle du covid-19.
Au moment où le gouvernement est en ordre de bataille pour limiter la propagation du virus. C’est un scandale terrifiant qui ternit l’image de l’ancien président puisqu’il s’agit de son domicile. C’est un vol condamné par la justice. La proposition de 11 million d’ouguiya par un employé de la maison pour régler cette fraude est une tentative de corruption à la direction de la société nationale d’électricité.
C’est une affaire grave qui éclabousse Ould Aziz d’autant plus qu’un second domicile est dans le collimateur des agents de la SOMELEC. Une troublante coïncidence avec les premiers résultats de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de l’ancien président.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya 24 mars 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com