
Les hommes d’affaires mauritaniens montrent un bel exemple de solidarité et de patriotisme aux efforts du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19. Le patronat débloque 1 milliard d’ouguiya tandis que le richissime Bouamatou y ajoute 1 milliard d’ouguiya.
Contribution financière importante des hommes d’affaires du pays qui s’élève au total pour le moment à deux milliards d’ouguiya. Et en plus le patronat prend en charge toutes les personnes confinées dans le cadre des mesures préventives du gouvernement. Ces gestes de solidarité prouvent si besoin est l’esprit patriotique des donateurs. D’autres contributions financières ou en nature sont attendues.
C’est une épreuve difficile à laquelle est confronté le gouvernement dans un pays qui ne cesse de se fracturer ces dernières années. Une épreuve avec ses implications sanitaires sociales et économiques. En effet ces sommes collectées pourront aider les équipes sanitaires à faire face aux malades et surtout à l’équipement des structures sanitaires. L’union sacrée de l’opposition autour de Ould Ghazouani participe également à l’unité nationale et la cohésion sociale.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya 20 mars 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com