Vidéo – Sénégal : Une femme ventriloque se proclame prophétesse

Zeyda Zamane a publié des vidéos sur les réseaux sociaux prétendant détenir des pouvoir surnaturels et recevoir un message divin.

Ses vidéos diffusées depuis quelque temps sur les réseaux sociaux ont fini par attirer l’attention de la communauté religieuse des « Ahlou Lahi » dont elle a emprunté les chants religieux. Cette dernière a été obligée de diffuser un communiqué en fin de semaine dernière pour se démarquer de celle que sa secte appelle Zeyda Zamane.

 

 

Ndeye Fatou Ndiarré Diop, de son vrai nom, affirme être la « messagère du messager », sous-entendant qu’elle reçoit des directives venant de Mohamed, le prophète de l’islam. Avec un accoutrement bien singulier, composé souvent d’un habit blanc et d’un bonnet au motif d’une peau de léopard, elle n’hésite pas à se filmer seule, lisant en français des textes au contenu peu compréhensible.


>>>LIRE AUSSI:

Afrique du Sud: Lethebo le « prophète » qui affirme « soigner » ses fidèles à l’insecticide


Au milieu de ses messages, elle n’hésite pas à s’interrompre en changeant brusquement le son de sa voix qui, fluette au début, peut subitement devenir gutturale, comme si un homme parlait à sa place. Les meilleurs ventriloques n’auraient pas fait mieux.

C’est donc parée de ce talent certain, qu’elle émet ses messages.

Elle a soulevé un tel tollé que sa mère a été obligée de publier une vidéo, présentant ses excuses à la communauté musulmane en général, et aux Ahlou Lahi, en particulier.

Les Ahlou Lahi, faut-il le signaler, sont les disciples de Limamou Lahi, qu’ils présentent comme le Mahdi attendu et qui serait une réincarnation du prophète Mohamed.

Quant à Ndeye Fatou Diarré Diop, alias Zeyda Zamane, c’est l’ex-femme d’un très célèbre avocat, en l’occurrence Me Massokhna, qui préside l’une des associations de consommateurs sénégalais. Selon la presse sénégalaise, le fils de Zeyda Zamane, était marié à la fille de Momar Ndao, un autre défenseur des consommateurs, également très célèbre.

Cet homme, le rejeton de Zeyda Zamane, a été impliqué dans une affaire de mœurs, puisqu’une de ses sextapes avait été publiée dans un site pornographique, le montrant en pleins ébats sexuels avec un autre homme.

En tout cas, Zeyda Zamane ne semble pas convaincre les Sénégalais, même si elle soulève un vrai débat sur les libertés au Sénégal. Ses vidéos sur Youtube sont les rares qui reçoivent le plus de «Je n’aime pas».

Moustapha Cissé

Correspondant à Dakar

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer