L’initiative Ndiyam MBeldam Boghé

L’initiative Ndiyam MBeldam Boghé, est une concertation de jeunes ressortissants et habitants de Boghé et environs, soucieux de la problématique de l’eau que fait face les habitants de Boghé et ses environs depuis plus de 15 ans. Dans ce sens, elle a entretenu des démarches pour étudier cette problématique grâce à l’appui des experts dans le domaine de l’hydraulique, afin de trouver des solutions adéquates face à cette urgence qui est tant d’ordre, vitale qu’aussi sanitaire.

Ainsi, pour y face, l’initiative Ndiyam MBeldam Boghé a effectué des missions de concertation et de sensibilisation à Boghé en étroite collaboration avec les autorités communales (Mairie) ainsi que les notables et populations.

Parallèlement à cette démarche, nous avons soumis au Ministère de l’hydraulique un document projet explicitant la problématique de l’eau à Boghé, et sa mauvaise qualité sur la santé des populations.  Et, c’est dans cet optique que nous avons rencontré un haut responsable du Ministère qui nous a présenté les projets entrepris dans ce sens pour trouver des solutions à cette situation, et nous a promis un suivi rigoureux de la progression des travaux envisagés.

Par ailleurs, pour mieux encore faire connaitre le calvaire vécu par les habitants de Boghé, et lancer un appel solennel aux hautes autorités de l’Etat, l’Initiative Ndiyam Mbeldam Boghé a lancé une campagne de sensibilisation et de plaidoyer via différents supports et plateformes de communication (réseaux sociaux, médias électroniques, Télévision, Radio…).

Dans un esprit citoyen, elle invite les autorités gouvernementales, organismes, notables, parlementaires, bonnes volontés et tout ressortissants ou habitants de Boghé et ses environs de venir soutenir cette cause noble afin qu’une réponse soit trouvé en toute urgence à cette problématique d’ordre vitale.

Comme dit l’adage : Ne cherchons pas toujours ce que le pays doit faire pour nous mais ce que nous pouvons faire pour notre pays afin d’y créer un environnement propice à notre développement…

 

Le Secrétaire General

Moctar BA (Sada Ba)

 

 

 

(Reçu à Kassataya le 29 janvier 2020)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page