COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le Ministère de la Culture,de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement lance un programme de renforcement des capacités des ONG actives dans le domaine du Patrimoine Culturel Immatériel

Le patrimoine culturel immatériel est une composante essentielle du patrimoine culturel national. Sa protection, sa sauvegarde et sa mise en valeur constituent une action en faveur de l’identité culturelle nationale.

Les principaux acteurs de la protection et de la mise en valeur de ce patrimoine sont les organisations non gouvernementales et les associations actives dans le domaine et les communautés détentrices de ses éléments.
Dans le cadre de ses activités de conservation et de mise en valeur du patrimoine culturel immatériel, le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement lance, avec le concours de L’UNESCO un projet de renforcement des capacités des ONG actives dans le domaine du Patrimoine Culturel Immatériel.
Ce programme vise le renforcement des capacités des acteurs culturels évoluant dans le domaine à travers les activités suivantes :

– Organisation de 03 ateliers de formation
– Organisation de conférences
– publication en langues nationales de guides simplifiés
– Mise à disposition des matériels nécessaires à la réalisation des inventaires et à la conservation de ce patrimoine
– La mise en place d’un réseau des ONG et Associations actives dans le domaine
– Création d’un site web dédié au programme.

Pour garantir la réussite de ce programme, les organisations non gouvernementales, les associations intéressés et les communautés détentrices d’éléments du PCI sont invitées à participer activement à ses activités.

(Reçu à Kassataya le 29 janvier 2020)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer