Mauritanie : L’Armée rationalise son utilisation des hydrocarbures

L’Armée mauritanienne a émis, au début de ce mois de janvier une circulaire visant la rationalisation de ses ressources notamment les crédits destinés aux hydrocarbures.

Il s’agit d’un « volet fonctionnement alloué en ticket armée servis exclusivement aux véhicules militaire portant « drapeau national et immatriculation militaire ». Les véhicules civils sont interdit d’accès au soutes à carburant de l’armée national. La livraison du carburant dans les emballages n’est autorisée que pour les unités en campagne ».

« Les crédits hydrocarbures destinés aux exercices et manouvres à l’instruction et formation et aux opérations sont centralisés au niveau des services de l’EMGA (DIRMAT, B3 et DIRCAB). Leur utilisation est subordonnée à l’accord du commandement après examen des dossiers et demandes présentées par les formations bénéficiaires ».

« Une réserve commandement en tickets valorisés est constituée au niveau des chefs de bureau, directeurs et commandants des formations pour faire face aux imprévus ».

La circulaire dont Alakhbar a reçu une copie s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle procédure de gestion des ses ressources de l’Armée suivant les instructions générales du commandement militaire.

Source : Alakhbar.info (Le 20 janvier 2020)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page