Abdel Aziz O. Dahi quitte la BCM pour le ministère de l’économie et de l’industrie

La présidence de la république a publié ce mardi un décret portant nomination d’Abdel Aziz O. Dahi au poste de ministre de l’économie et de l’industrie.

 

Ould Dahi avait achevé, au début de ce mois de janvier, son mandat à la tête de la banque centrale de Mauritanie.

Abdel Aziz O. Dahi, né le 12 juin 1966 à Louga (Sénégal), avait effectué ses études dans différents pays, la Mauritanie, le Sénégal, la Suisse et la France.

Il avait obtenu son baccalauréat, série mathématiques en Mauritanie, puis une maîtrise en gestion à l’université de Nouakchott.

Il est également titulaire d’un diplôme d’études approfondies en informatique obtenu à l’université de Dakar, d’un master en gouvernance économique de l’école polytechnique de Lausanne (Suisse).

En France O. Dahi a décroché une maîtrise en informatique et gestion à l’université d’Orléans.

Il préparerait un doctorat en économie de développement dans une université parisienne.

Le nouveau ministre de l’économie et de l’industrie avait occupé différents postes, dont celui de responsable du projet des comptes des agents de l’état au ministère des finances de 1992 à 1997.

Il a été ensuite responsable des technologies de l’information et de la communication au programme des nations unies pendant un an, avant d’occuper le poste de directeur du centre internet au secrétariat général du gouvernement de 1998 à 2000, puis secrétaire d’état auprès du premier ministre chargé des technologies nouvelles de septembre 2000 à avril 2007.

Il a été ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration dans le gouvernement du premier ministre Zeïne O. Zeïdane de l’ancien président Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi d’avril 2007 à mai 2008.

Il a également occupé le poste de directeur général de la caisse nationale de l’assurance maladie de septembre 2009 à janvier 2015, date à laquelle il a été nommé gouverneur de la banque centrale de Mauritanie pour un mandat de 5 ans qui s’est achevé ce mois de janvier.

Source : Saharamedias.net

Suggestion kassataya.com :

Cheikh El Kébir Moulaye Taher nommé gouverneur de la banque centrale de Mauritanie

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page