Football : Sadio Mané manque son rendez-vous avec les Sénégalais

Sacré meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané ne s’est pas rendu Sénégal, où l’attendaient ses admirateurs mercredi. Son club Liverpool évoque des « perturbations dans le voyage » de l’attaquant, qui est rentré directement en Angleterre depuis l’Égypte.

Dakar espérait fêter le premier joueur sénégalais à recevoir cette consécration individuelle depuis El-Hadji Diouf, en 2002. Un accueil à l’aéroport à son arrivée d’Égypte, où il avait été récompensé mardi soir, suivi d’une parade, puis d’une cérémonie en présence du chef de l’État Macky Sall, étaient inscrits au programme du joueur.

Mais au dernier moment, sa visite éclair jet privé a été annulée, ou reportée, selon les sources. »Les Reds et l’attaquant avaient pris des dispositions pour qu’il puisse s’envoler vers son pays natal directement après la cérémonie en Égypte, en remerciement pour le soutien que beaucoup de gens dans son pays lui ont témoigné », a expliqué Liverpool dans un communiqué en soirée.

« Cependant, des perturbations dans le voyage allant au-delà de ce que (le joueur) ou le club pouvaient contrôler ont rendu impossible cette visite », a poursuivi le club, qui précise toutefois que Mané se rendra « à la première opportunité » au Sénégal pour fêter son titre.

Bakary Cissé, un membre de son entourage, a invoqué un permis de survol de la Tunisie qui tardait à arriver en Égypte à l’aéroport de départ. « Liverpool a décidé de (ramener) son joueur, parce qu’il (le club) ne peut pas continuer à attendre un permis dont on ne sait pas l’heure (de délivrance) exacte », a-t-il dit.

Bambali en fête

 

L’équipe de Liverpool, entraînée par l’Allemand Jürgen Klopp, survole le Championnat d’Angleterre, avec treize points d’avance sur son premier poursuivant, Leicester, mais les « Reds » effectuent un déplacement délicat samedi à Tottenham (6e).

Une source proche des sphères politiques sénégalaises a évoqué un report à dans quelques jours, et non pas une annulation de la visite.

Un flot de louanges s’est déversé au Sénégal sur Mané, 27 ans, après son titre de meilleur joueur africain, tandis que circulaient sur les réseaux sociaux des images de son village de Bambali en fête. La quatrième place de Mané au Ballon d’Or 2019, remporté pour la 6ème fois par l’Argentin Lionel Messi, avait eu un peu de mal à passer.

« Heureux et fier d’exprimer au nom du peuple sénégalais toute ma satisfaction et d’adresser mes chaleureuses félicitations à Sadio Mané. Bravo encore pour ce merveilleux exploit qui mérite d’être magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse », a twitté le président sénégalais.

Jeune Afrique avec AFP

 

 

Source : Jeune Afrique

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page