Devant les saoudiens, le président de la Zone franche vante les opportunités d’investissement en Mauritanie

Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a présenté un exposé sur les opportunités d’investissement au cours du séminaire économique rassemblant une délégation des patronats mauritanien et saoudien à Riyad.

 

Le président de l’Autorité, Thiam Amadou Tijani, s’est appesanti lors de cet événement sur l’ensemble des incitations et exonérations douanières ainsi que sur tous les secteurs vitaux de la ville de Nouadhibou et les avantages que la Zone Franche offre aux investisseurs.

La Zone Franche dispose actuellement d’un aéroport et de ports qui permettent à toutes les sociétés d’effectuer les activités et les opérations d’importation et d’exportation dont elles ont besoin conformément aux normes de qualité reconnues, a-t-il ajouté dans sa présentation.

Il a également annoncé le lancement des projets dits prioritaires tels que le port en eau profonde, un nouvel aéroport et des infrastructures qui permettent à la ville d’accroître sa compétitivité.

408 sociétés ont été accréditées le 31 décembre 2019, 275 autres opérationnelles disposent d’un Numéro d’Identification Fiscale (NIF) et 34 autres sont en cours de création, a-t-il indiqué.

Il a mis également en exergue l’aménagement d’un pôle touristique dans la zone de « Cabanon » et la création d’une « corniche » sur un tronçon de 10 km pour désenclaver la zone touristique et offrir aux visiteurs une vue attrayante sur la zone.

Il a souligné enfin l’encouragement du secteur hôtelier de la ville, où se trouvent 20 hôtels avec une capacité d’accueil de plus de 300 lits, en plus de l’accréditation de 14 projets touristiques, y compris des hôtels de première classe, dont certains ont commencé à travailler et d’autres sons en cours de création.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Cridem

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer