Place Saint-Pierre, le pape François perd patience

Le pape François s’est excusé mercredi après avoir «perdu patience» mardi soir, place Saint-Pierre, alors qu’une fidèle l’agrippait.

 

L’image est insolite et rare : mardi soir, place Saint-Pierre à Rome, le pape François a laissé paraître son vif agacement lorsqu’une fidèle l’attirait à elle. Tapotant sèchement la main tendue de la femme, le souverain pontife se dégage et gronde sans ménagement l’impudente, devant les caméras.

 

 

Reuters

@Reuters

WATCH: Disgruntled Pope Francis pulls himself free from a woman’s clutch in Vatican City https://reut.rs/2QDv5d0 

Le pape François, âgé de 83 ans, était venu saluer les fidèles, et notamment les nombreux enfants, qui s’étaient massés devant la crèche de Noël installée sur la célèbre place du Vatican.

« Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier »

 

Le pape François est revenu mercredi sur cette scène surprenante, qui a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. «Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier», a déclaré le chef de l’Eglise catholique, depuis une fenêtre du Palais apostolique Place Saint Pierre.

A lire :Rencontre exclusive avec le pape François

Ce n’est pas la première fois que le pape est victime de la ferveur des fidèles et leur fait comprendre qu’ils vont trop loin. En février 2016 au Mexique, par exemple, le pape François avait semblé courroucé par l’attitude de certaines personnes dans la foule qui tentaient de l’attirer vers elles, ainsi que l’avait rapporté CNN.

A.G. avec AFP

 

Source : Paris Match

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page