G5 Sahel : les Jihadistes défient les drones armés français au Sahel

Les Jihadistes viennent encore une fois de frapper au Nord du Burkina Faso en ciblant des civils dans leur fuite dont 37 femmes. 

 

Ajouter à ce lourd bilan 7 soldats tues.Cette double attaque des terroristes au Burkina survient après la dernière attaque meurtrière de la garnison d’Inates au Niger au lendemain de l’hommage rendu par le président français aux 71 soldats tues la semaine dernière. Un déplacement hautement significatif du chef de l’Etat français qui marque un nouveau tournant dans les relations de la France avec les 5 pays du G5 Sahel.

Cette attaque simultanée en pleine période de Noel est l’illustration parfaite d’une préméditation des islamistes pour toucher les populations et défier les autorités politiques de Ouagadougou. C’est aussi un message envoyé à Paris pour le déploiement de ses drones armés au Sahel. C’est une nouvelle guerre qui s’annonce à quelques jours du sommet de Pau décisif pour la France et ses amis africains appelés à redéfinir les objectifs au Sahel.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 25 décembre 2019)

 

 Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : la déclaration du patrimoine de Ould Ghazouani fait polémique

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page