
ALAKHBAR (Nouakchott) – L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a rappelé que « La Constitution et l’ensemble des lois du pays interdisent au Président de la République de diriger un parti politique ou d’être membre de l’instance dirigeante d’un parti.
Mohamed Ould Abdel Aziz s’exprimait lors d’une conférence de presse jeudi à son domicile à Nouakchott évoquant le différend l’opposant à l’actuel chef de l’Etat Mohamed Ould Ghazouani pour le contrôle du parti au pouvoir, Union Pour la République (UPR).
« Si tout ce qui s’est passé était logique ou légal voir conforme à la morale et aux bonnes mœurs, je serais prêt à l’accepter, a dit l’ex-président. Mais je n’y vois rien de logique, de légal ou même de conforme à la Constitution »
Mohamed Ould Abdel Aziz a par ailleurs indiqué qu’il continuera à faire de la politique « soit à travers ce parti (UPR)» ou « par d’autres voies ». « L’objectif n’est pas de revenir à la Présidence (de la République), mais de contribuer au renforcement de la démocratie dans ce pays et à la préservation des acquis en matière de protection des libertés »
Source : Alakhbar.info
Suggestions kassataya.com :
Mauritanie : Ould Abdel Aziz “mon argent, je l’ai acquis”
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com