Mauritanie – Education/Grève des professeurs : Faible taux de participation

Selon les informations recueillies par nos reporters et correspondants, le mouvement de grève lancé ce mardi 10 décembre par la coordination de la défense des droits de l’enseignant, n’a pas été suivi surtout dans les établissements d’enseignement fondamental et secondaire au niveau des villes de Nouakchott-Sud, de Nouakchott-Nord, à Rosso, à Boutilimit, à Tékane, à Tiguend et dans les grandes villes du Brakna, du Gorgol et de l’Assaba. Les cours se déroulent selon les emplois du temps, tient-on.

Nous avons contacté certains responsables de l’enseignement dans les villes citées et ils ont déclaré que les cours se déroulent convenablement.

Contrairement à cela, quelques absences ont été constatées dans certains collèges et lycées de Nouadhibou à partir de 8 heures.

Et une source proche de la coordination de préciser qu’il y a eu des divergences au sein du comité de gestion.

Cette même source rappelle que les arrêts de cours qui étaient prévus au courant du mois de novembre dernier ont aussi échoué faute d’un consensus au sein des mouvements et syndicats de l’enseignement.

Pour plus de précisions, nous avons tenté de joindre des représentants des syndicats au sein de la coordination, mais en vain. Et certains membres dudit mouvement contactés n’ont pas accepté de parler sur ce sujet.

 

Source : Agence Tawary

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page