Les partis politiques mauritaniens membres de la coalition pour le changement démocratique ont demandé l’organisation d’un dialogue national inclusif afin de mettre fin à ce qu’ils ont appelé « la crise politique qui perdure depuis dix ans dans le pays.
Cette coalition qui a lancé cet appel dans la nuit de mardi à mercredi a demandé par ailleurs l’ouverture d’enquêtes urgentes à propos de la situation des sociétés nationales qui ont été victimes de gabegie et de corruption.
Selon le communiqué la coalition reste attachée à l’organisation d’un dialogue national inclusif qui mettrait fin à la crise politique dans le pays et à la corruption qui gangrène l’appareil de l’état, ajoutant que la stabilité du pays et l’instauration d’un état de droit et de démocratie exigent l’organisation d’un dialogue national inclusif.
Cette coalition est composée de l’union des forces de progrès, le rassemblement des forces démocratiques, l’union nationale pour l’alternance démocratique, des partis de l’opposition qualifiés de radicaux.
Ces partis ont renouvelé leur critique acerbe pour le pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, considérant que sa période au pouvoir a été caractérisée par la corruption matérielle et morale et l’atteinte aux symboles de l’état et ses constantes.
Source : Saharamedias.net
Suggestion kassataya.com :
Le comité provisoire chargé de la gestion de l’UPR convoqué en urgence pour une réunion ce soir
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com