Éliminatoires CAN 2021: Madagascar cartonne, la Mauritanie confirme

L’équipe de Madagascar a décroché une éclatante victoire sur la pelouse du Niger (6-2) et a pris la tête du groupe K devant la Côte d’Ivoire. Dans le groupe E, la Mauritanie s’est imposée face à la Centrafrique (2-0).

C’est une véritable correction que Madagascar a infligé mardi au Niger pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. À Niamey, les Barea ont offert un incontestable festival offensif face à des adversaires qui ne s’attendaient certainement pas à une telle déroute. Le Mena était en effet loin de se douter qu’après avoir ouvert le score par Amadou Wonkoye (6e), son après-midi allait finir en cauchemar.

Les hommes de Nicolas Dupuis n’ont pas tardé à réagir en égalisant très vite par Lalaina Nomenjanahary (10e). L’attaquant récidive un quart d’heure après pour donner l’avantage aux siens (27e) avant qu’Abel Anicet (35e, sp) et Carolus Andriamahitsinoro (64e) ne donnent une avance plus que confortable aux Barea avant la mi-temps.

La Mauritanie dompte la RCA

Au retour des vestiaires, Madagascar, qui a montré ses talents de contres pendant la CAN 2019 (quart de finaliste), s’en est donné à cœur joie en piégeant à deux reprises les Nigériens. Paulin Voavy marque le cinquième but (54e) et Jerome Mombris se charge du sixième (64e).

Les hommes de Jean-Guy Wallemme, nouveau sélectionneur depuis deux rencontres, sauveront l’honneur en fin de rencontre par Moussa Yusif (77e)

Dans le groupe E, la Mauritanie s’est montrée solide et efficace pour venir à bout d’une teigneuse équipe de la Centrafrique (2-0). A Nouakchott, Moctar Sidi El Hacen a inscrit le premier but de cette rencontre aux allures de choc entre outsiders de la poule E. Le deuxième but est l’œuvre de Guidileye Diallo sous la forme d’un superbe lob de près de 30 mètres (91e). Après leur match nul à Rabat (0-0) contre le Maroc lors de la première journée, les Mourabitounes enchainent donc par ce succès qui les place en tête du classement du groupe en compagnie des Lions de l’Atlas.

Source : RFI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer