Mauritanie : les jeunes se mobilisent pour l’apaisement au sein de la CVE

L’initiative de jeunes mauritaniens de lancer une pétition sur les réseaux sociaux cette semaine ne laisse pas indifférent les observateurs. Il s’agit d’une requête pour demander au conseil présidentiel de revenir sur ces dernières décisions de transformer la CVE en parti.

C’est une crise à laquelle sont sensibles les jeunes espoirs de demain pour construire une nouvelle Mauritanie où le vivre ensemble n’est pas simplement un mot. L’heure est donc à l’apaisement. C’est le sens de la pétition qui circule actuellement sur les réseaux. Initiée par de jeunes mauritaniens elle s’inscrit dans une logique de rassemblement de tous les dirigeants de la CVE.

C’est dans ce sens que les signataires demandent au conseil présidentiel de surseoir aux récentes décisions de faire de la CVE une nouvelle structure dotée d’une charte et d’organes d’orientation et de gestion. Il s’agit d’un premier pas vers un dialogue au sein de la CVE pour aplanir les divergences consécutives à ce changement.

La signification de cette initiative c’est aussi l’ouverture du conseil présidentiel à un représentant de la jeunesse pour apporter du sang neuf. Dans ce contexte de crise cette requête concourt à la réconciliation de toutes les forces patriotiques de la vallée pour ne pas réduire le spectre de l’opposition anti-système.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 15 novembre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer