Mauritanie : vaste soutien populaire aux mesures d’assainissement entreprises par le ministère de la santé

Des dizaines de blogueurs et de simples citoyens ont effectué mardi un sit-in devant les locaux du ministère de la santé pour exprimer leur soutien aux mesures prises récemment par le ministère de la santé destinées à assainir le secteur.

 

Au cours de ce sit-in les participants portaient des pancartes louant les mesures entreprises dans la lutte contre les médicaments trafiqués en plus d’autres mesures destinées à appliquer les textes organisant le secteur des pharmacies.

Ils ont demandé au ministre de la santé de poursuivre les mesures entreprises et l’ont assuré de leur soutien à tout ce qui est de nature à sauver les vies des citoyens à travers la lutte contre ce qu’ils ont appelé les poisons vendus sous forme de médicaments dans certaines pharmacies.

Les manifestants ont été accueillis devant les locaux du ministère par le conseiller du ministre de la santé, Cheikh Bay O. M’Khaitratt, qui leur a réaffirmé que le ministère et plus généralement l’état sont déterminés à poursuivre les mesures d’assainissement du secteur de la santé soutenues par l’état à tous les niveaux.

Ce sit-in a coïncidé avec le retour à son bureau du ministre Dr Nazirou O. Hamed, qui assistait à la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’extension du réseau d’eau à Nouakchott par le chef de l’état.

Le ministre a réaffirmé devant ses soutiens qu’il était déterminé à poursuivre les efforts entrepris pour assainir le secteur.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer