Action Contre la Faim en Mauritanie : L’ambassadeur de France en Mauritanie visite les activités des projets au Hodh El Charghi

Du 27 octobre au 3 novembre, Son Excellence l’Ambassadeur de France en Mauritanie, Monsieur Robert Moulié, était en déplacement au Hodh El Chargui, en visite des projets d’urgence ou de développement financés par la France, à travers le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) et l’Agence Française de Développement (AFD). A ce titre, des projets mis en œuvre par Action Contre la Faim ont été visités dans le camp de Mberra et dans la commune d’Amourj.

Accompagné du Directeur de l’AFD Mauritanie, M. Lionel Yondo et du Conseiller du SCAC, M. Pierre-Yves Bertrand, Son Excellence l’Ambassadeur de France en Mauritanie, Mr Robert Moulié, a effectué une visite au camp de réfugiés de Mberra, supervisé par le Haut-Commissariat aux Réfugiés, au cours de laquelle il a visité une boutique de commerce général faisant partie des 80 activités génératrices de revenus mise en œuvre par Action Contre la Faim en 2018 sur financement du SCAC.

Le lendemain, la délégation a entamé une tournée des activités de sécurité alimentaire dans le Département d’Amourj au Hodh El Chargui, plus précisément au niveau de la commune de Bougadoum.

Durant cette visite, l’accent a été porté sur l’impact de l’aide programmée alimentaire (CIAA) au niveau des villages de Bint Ely Benha et celui de Ndjama El Khadhra. L’équipe d’Action Contre la Faim, sous la conduite du Directeur-pays, M. Jean-Luc Lambert, a expliqué les deux phases du projet (2018/2019 et 2019/2020) qui permettront à 700 ménages de bénéficier d’une assistance alimentaire, la mise en place de plus d’activités génératrices de revenus liées à l’agriculture et la sécurisation de parcelles permettant de protéger les cultures contre les animaux en divagation.

 

Lire la suite

Mamoudou Lamine Kane

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer