Mauritanie : Levée provisoire de la limitation d’âge imposée aux bacheliers

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le gouvernement mauritanien a levé provisoirement l’interdiction aux bacheliers, âgés de plus de 25 ans, de s’inscrire aux universités publiques.

Lire : L’enseignement universitaire doit être ouvert à tout le monde (Porte-parole des bacheliers)

La nouvelle décision a été prise ce mercredi lors d’une réunion ministérielle présidée par le premier ministre. Les participants ont évoqué « la nécessité de statuer sur la question avant la fin du délai d’inscription aux établissements de l’enseignement supérieur ».

Cependant, le gouvernement promet d’apporter une solution définitive à la question dans le cadre de sa « politique da réforme générale » qu’il compte lancer dans « les meilleurs délais ».

Lundi, les forces de l’ordre avaient dispersé violemment une manifestation des bacheliers qui contestaient la limitation d’âge devant le Ministère de l’Enseignement supérieur. Une quinzaine de blessés avait été enregistrée.

Source : Alakhbar.info

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page