CEDEAO et Mauritanie : appel à candidatures pour une formation au profit des développeurs d’énergies propres

(Agence Ecofin) – Les entrepreneurs, opérateurs et développeurs de mini-réseaux d’énergies propres des pays francophones de la CEDEAO et de la Mauritanie sont invités jusqu’au 31 octobre prochain, à soumettre leurs candidatures pour bénéficier d’une formation à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il s’agit de toutes les entreprises légalement enregistrées dans l’un des pays éligibles.

 

La formation couvrira plusieurs sujets en lien avec les énergies renouvelables, notamment les domaines techniques, économiques et financiers. A titre d’illustration, il est prévu un volet de formation technique (introduction aux mini-réseaux, conception avancée, gestion, exploitation et maintenance des mini-réseaux).

La formation intègrera également un volet de formation financière qui comporte l’introduction à l’économie des mini-réseaux, l’étude des modèles économiques de mini-réseaux, et le modèle financier applicable au secteur.

Avec pour vocation d’aider les acteurs des mini-réseaux d’énergies propres à se professionnaliser, cette session de renforcement de capacités va mettre l’accent sur la formation en développement des affaires. Dans les détails, il sera étudié la stratégie de développement des affaires, la levée de capital et le plan de croissance, entre autres.

Les candidatures sont reçues en ligne via renfacility@ecree.org. L’initiative est organisée par ECREE, l’Union Européenne, la coopération Allemagne-Cedeao et la GIZ.

Séna Akoda

Source : Agence Ecofin

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer