Match amical : Malgré plusieurs forfaits, la Mauritanie tient bon devant la Libye

Mauritaniens et Libyens se sont quitté dos à dos lors du match amical international disputé mardi 15 octobre 2019 sur la pelouse du Stade Cheikha Boidiya de Nouakchott.

Les Mourabitounes ont abordé la rencontre qui l’a opposé à la Libye, diminués de plusieurs de ses cadres, à l’image du milieu Guidilèye Diallo et du défenseur de Levante Espagne Aly Abeid, tous les deux forfaits pour blessure.

Dominateurs sur une équipe libyenne classée parmi les meilleurs du continent, finaliste de la CAN 1982 et Championne d’Afrique en 2014, les Mourabitounes ont certes gardé leur cage intact, mais sans trouver le chemin des buts. Au finish, Mauritaniens et Libyens se sont neutralisés 0-0 aux termes des 90 minutes réglementaires.

Ce match amical international entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2021 Cameroun. La Mauritanie sera aux prises avec le Maroc le 15 novembre 2019 probablement à Lâayoune, après une première programmation au Stade Moulaye Abdallah de Rabat, pour le compte du match Aller. Le Maroc, un gros client, dans une cagnotte où les Mourabitounes devront se mesurer au Burundi et à la Centrafrique pour rêver de réussir un deuxième exploit en prenant part aux phases finales de la CAN, après une première participation à la CAN 2019 en Egypte.

 

 

Cheikh Aïdara

 

 

 

Source : TowdSports

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer