Maroc-Mauritanie, programmé à Lâayoune ?

La rencontre Maroc-Mauritanie (CAN 2021), prévue auparavant au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, sera délocalisée à cause de la finale de la Coupe du trône qui se jouera quasiment à la même date, en novembre. La FRMF cherche toujours un stade de remplacement.

Mais où aura lieu le match Maroc-Mauritanie, comptant pour le premier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en 2021 au Cameroun?

Personne ne le sait pour le moment car le match contre les Mourabitounes aura lieu à la mi-novembre et devait se jouer au stade Moulay Abdellah à Rabat. Or le stade de la capitale devra en même temps abriter la finale de la Coupe du Trône le 18 novembre, jour de l’indépendance, rapporte le journal Al Massae du weekend des 12 et 13 octobre.

Face à ce téléscopage, la FRMF a dépêché plusieurs cadres dans plusieurs villes du royaume pour vérifier si elles sont susceptibles d’accueillir ce match.

Selon une source contactée par nos confrères arabophones, la ville la plus proche d’être retenue pour cette rencontre reste Marrakech, au cas où les autres villes ne remplissent pas les exigences de la FRMF. Le stade Mohammed V de Casablanca demeure quant à lui le second choix de la fédé, affirme la même source.

Si le complexe Mohammed V ne vient qu’en deuxième position des stades pouvant accueillir cette rencontre, cela est dû à la forte pression que subira la pelouse du stade au mois de novembre puisqu’il accueillera pas moins de six matchs de la botola, mais aussi des rencontres de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe Mohammed VI auxquels participent aussi bien le Wydad de Casablanca que le Raja.

Plusieurs membres du Comité directeur de la FRMF ont proposé, selon Al Massae, que ce premier match des éliminatoires de la CAN 2021 entre les deux pays voisins se déroule au stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune. D’ailleurs, deux membres fédéraux, Hakim Doumou et Tarek Nejm, ont été dépêchés dans la capitale de la Sakiat El Hamra pour superviser le stade local ainsi que la salle qui doit accueillir la future CAN de Futsal.

Ismail El Fassi

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer