La Mauritanie honorée à l’exposition d’horticulture de Beijing

Les rideaux sont tombés sur l’exposition d’horticulture de Beijing qui s’est étalée sur six (6) mois, du 29 avril jusqu’au 07 octobre. Depuis l’évènement s’est poursuivi activement avec la présentation de la culture des fleurs, des fruits et des légumes au pied de la grande muraille dans l’arrondissement de Yanqing de Beijing.

 

Hourou Lemlih depuis Pekin

 

 

 

110 exposants officiels et 120 exposants non officiels venus de 180 pays, étaient présents à cette exposition horticole d’envergure internationale. Chaque pays présente ses dernières réalisations en matière d’horticulture sur un site d’exposition d’une superficie de 503 hectares.

La Mauritanie qui a pris part à cette grande manifestation avec une forte délégation et un pavillon très visité, a été honorée en remportant la médaille d’argent de cette exposition.

La médaille a été reçu par le Commissaire chargé des expositions, Mr Omar Abidine Sidi, en présence du directeur de l’artisanat Mr Abidine Baba Ahmed.

Au cours de la grande fête qui a couronné cette exposition, la Mauritanie a étalé son savoir faire en matière de définitions de modèles agricoles (plantation de palmiers…) ainsi que des originalités de l’artisanat, du patrimoine et des attractions touristiques. Il y a eu également une présentation des anciens manuscrits et autres artefacts de la culture mauritanienne.

La Mauritanie a organisé sa fête nationale à cette foire de l’horticulture le 28 septembre dernier avec des spectacles musicaux qui ont reflété la diversité culturelle du pays.

Rappelons que le lancement officiel de cette exposition d’horticulture a été donné le 27 avril dernier par le Président chinois XI Jinping au cours d’une cérémonie riche en spectacles en présence de plusieurs personnalités chinoises et africaines.

Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par divers activités dont la journée du pavillon de la Chine, les défilés en chars et des spectacles sur les cultures ethniques des différents pays et organisations internationales montrant l’harmonie entre l’homme et la nature.

 Hourou Lemlih depuis Pekin  

Source : Initiatives News

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer