Mauritanie : Des bacheliers boursiers dans la galère

La plus part de ceux qui doivent aller au Maroc et Tunisie ne sont pas parties et les délais pour s’inscrire dans les universités Marocaines est le 16 septembre.

Cela fait un mois que leurs Ministères de tutelle les traînes pour faire les formalités d’usage (passeport et billet d’avion) Finalement, ils les ont reçu hier. Les pauvres gamins sont restés de 9:30 jusqu’à 17h . Le pire c’est qu’ils les ont remis 8900 Mru pour le billet aller pour ceux qui partent au Maroc et 10300 pour ceux qui partent pour la Tunisie et on leur disant d’aller acheter le billet et de faire eux même les passeports et visa .

Les enfants, qui ne sont jamais sorties de la Mauritanie seront livrés à eux mêmes dans des pays étrangers sans aucune ressource ni assistance de la part des autorités de ce pays .

Concernant la somme, cette bourse n’aide pas les familles qui n’ont pas les moyens au contraire cela devient un fardeau. Où est-ce qu’elles vont trouver les moyens pour compléter les billets d’avion, faire les passeports et acheter les autres billets restant pour arriver à leurs destinations finales et comment elles vont trouver les moyens de loger leurs enfants et l’argent de poche.

Je pense que cette situation n’est pas normal et injuste. Elle mérite d’être dénoncée.

 

L.C.A

(Le Contributeur Anonyme)

 

(Reçu à Kassataya le 13 septembre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer