Un policier kenyan a été félicité pour avoir enseigné les mathématiques à des élèves dont les enseignants ne se sont pas présentés au travail après qu’une organisation non gouvernementale a publié une photo de lui en classe sur Facebook.
L’Education Development Trust a déclaré que Jairus Mulumia a été trouvé en train d’enseigner à l’école primaire de Forole, près de la frontière entre le Kenya et l’Ethiopie.
« Lorsque notre équipe a visité l’école la semaine dernière, certains enseignants ne s’étaient pas présentés en raison de l’insécurité qui régnait dans la région. Les élèves étaient inactifs en classe « , a déclaré l’ONG.
« Après avoir obtenu la permission du directeur, Mulumia est entrée en classe de cinquième et a commencé à enseigner les mathématiques. »
Il a déclaré qu’il y avait eu une série d’attaques de bandits dans la région, qui avaient fait plusieurs morts. L’officier faisait partie d’une équipe déployée à l’école pour assurer la sécurité des élèves.
De nombreux Kenyans se sont tournés vers les réseaux sociaux pour saluer les efforts de M. Mulumia, le traitant de héros méconnu de notre temps.
D’autres ont exhorté le ministre de l’Intérieur et le chef de la police du pays à promouvoir l’agent :
Jairus Mulumia, a police officer based in Forole – at the border of Kenya and Ethiopia – was part of a security team deployed at Forole Primary School. This follows a series of banditry attacks in the area, which has left several people dead.
When our team visited the school last week, some teachers had not reported due to insecurity obtaining in the area.
The pupils were idle in class.
A lire aussi:
Un garçon de 2 ans tué par la police au Kenya
Les brasseries illégales traquées par des drones au Kenya
Suggestion kassataya.com :
Témoignage d’une ex-rebelle éthiopienne: « pourquoi j’ai fait la guerre contre mon père »
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com