Les pluies torrentielles qui se sont abattues des derniers jours sur le Gorgol ont entraîné la destruction de certaines maisons dans deux localités relevant de la capitale régionale : Ouedjéboussaybé et Mouftah El Khair.
Dans son bulletin quotidien le ministère de l’intérieur et de la décentralisation consacré aux travaux du comité technique chargé du suivi des travaux du comité ministériel pour la gestion des crises, les autorités spécialisées ont pu établir les dégâts enregistrées dans ces deux localités.
Le ministère de l’intérieur révèle par ailleurs l’envoi prochain d’engins à Yéri Mané, relevant de la commune de Dollel, Moughata de Kaédi, pour ouvrir des brèches destinées à évacuer les eaux de pluie qui menacent le côté est de la localité.
Dans la wilaya de l’Assaba le niveau des eaux s’est anormalement élevé dans le barrage de la localité de Hsey Ettine, moughata de Boumdeïd, ce qui a amené les autorités à dépêcher une mission technique sur place.
A la suite de l’évaluation faite par celle-ci, il a été décidé de dépêcher sur place des engins afin de renforcer l’ouvrage.
Au Hodh Gharbi, 21 petits barrages ont été affectés dans les moughata d’Aioun et de Tamchekett dont 7 en béton et 14 en terre.
Une mission technique a été dépêchée dimanche sur place pour évaluer la situation et proposer les solutions appropriées.
Source : Saharamedias.net
Suggestion kassataya.com :
La CVE réclame un plan d’urgence pour le Guidimakha et le Gorgol
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com