Rosso : Une vaste campagne de nettoyage de la ville (EN IMAGES)

A Rosso, des groupe de jeunes se sont regroupés sous la bannière de comités de quartier ont lancé depuis, mercredi 21 Août, une vaste campagne de nettoyage qui a touché la ville.

 

Les principales routes de la ville ont connu un important coup de balai, a-t-on constaté. Les comités de quartiers sous le contrôle des représentants d’ong se sont aussi mobilisés pour débarrasser la ville des ordures, et traiter les flaques d’eau qui envahissent les quartiers et où bourdonnent des essaims de moustiques et les mouches surtout en cette début d’hivernage.

Répondant à notre reporter, l’un des superviseurs de cette opération a déclaré qu’ils ont décidé de nettoyer la ville du fait pour accompagner les autorités municipales dans leur travail d’une part et rendre la ville de Rosso propre, d’autre part.

La priorité des jeunes de Rosso malgré les divergences est d’abord le développement et la rénovation de Rosso, ajoute-t-il.

 

 

 

 

 

 

 

Ces comités de nettoyage regroupent des filles et des garçons conscients de cet objectif. Sur place, notre reporter a écouté les habitants du quartier de la Médina, qui ont salué cette opération qui est venue au bon moment, à la tombée des premières pluies.

Non loin, sur la route qui mène vers Ndiourbel, même sonne de cloche chez, Oumar, qui qualifie ce coup de balai d’efficace pour réduire les moustiques en cette hivernage.

En plus, d’aucuns se plaignent du réseau d’évacuation des eaux pluviales dont certaines parties sont bouchées à cause des ordures que des habitants y mettent.

Il s’agit d’une initiative de la Mairie de Rosso soutenue par un partenariat avec le commissariat à la sécurité alimentaire (CSA). Et une fois, la campagne terminée, les comités seront encouragés, dit-on.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un suivi de la campagne d’assainissement, la commune a déployé deux superviseurs et à la fin de chaque journée, c’est au tour du maire de la ville Monsieur Bamba Ould Dramane de se rendre sur le terrain pour procéder à une évaluation .

 

Pour la réussite de cette expérience qui va durer plusieurs, la Mairie a mobilisé d’importants moyens matériels.

Par A.SIDI

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer