Nouakchott-Centre de traumatologie d’orthopédie : L’imagerie médicale en panne

La radiographie du Centre de traumatologie d’orthopédie et des grands brulés est en panne depuis plusieurs semaines, a-t-on appris de sources concordantes.

« Pour des analyses radiologies aux malades, nous sommes obligés de les transporter à l’hôpital national ou vers les autres centres », racontent des parents. « C’est difficile, parfois il y a plusieurs patients qui doivent faire la radio et le transport fait défaut », ajoutent-ils.

« Des fois, ce sont des victimes des accidents de voiture arrivés dans ce centre qui sont transportées vers d’autres centres pour faire la radio alors qu’ils tordent de douleurs atroces », précise une source médicale.

Nous rappelons que la radiologie qui désigne l’ensemble des modalités diagnostiques et thérapeutiques utilisant les rayons X est très importante surtout pour ce centre public qui est le seul spécialisé dans le traitement des fracturés.

A en croire que centre accueille chaque jour des dizaines de victimes des accidents de circulation et de travail qui se trouvent dans des situations graves.

A propos de cette panne et ses causes, nous avons fait tous les couloirs et bureaux de ce centre hospitalier pour trouver la personne supposée être capable de nous parler, mais, an vain.

 

 

Source : Agence Tawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer