« Échappées belles » : Ismaël Khelifa part en Mauritanie

Pour son premier voyage dans Échappées belles en janvier dernier, Ismaël Khelifa s’est rendu en Mauritanie, « la belle aux sables dormants ».

Au sud-ouest de l’Algérie, bordée par le Sénégal, le Mali et l’océan, la Mauritanie ouvre ses portes à Échappées belles. C’est Ismaël Khelifa qui arpente le pays, de la grandeur du désert à Nouakchott, sa capitale. Il y a dix ans, l’activité touristique cesse brutalement après l’assassinat de quatre Français par des membres d’un groupe proche d’AQMI. Aujourd’hui, petit à petit, l’appel du désert séduit à nouveau les voyageurs étrangers.

Au programme de ce numéro d’Échappées belles

 

Ismaël Khelifa débute son périple à Atar où il rencontre Sidi Zeidane, un guide qui l’accompagne durant une grande partie de son voyage. Grâce à lui, il rencontre des personnages, comme Seif Islam qui veille sur un précieux patrimoine littéraire, ou découvre des lieux surprenants, telles ces cavités exiguës où sont visibles des peintures rupestres extrêmement bien conservées. S’il chemine beaucoup avec les hommes, il rencontre néanmoins un groupe de femmes : elles lui expliquent les secrets de beauté de la femme mauritanienne. Enfin, la découverte du pays s’achève à Nouakchott, les pieds dans l’eau. Car là, l’océan fascine et beaucoup de jeunes cherchent à le dompter sur leurs planches de surf.

Échappées belles : Mauritanie, l’appel du désert, samedi 27 juillet à 20h50, sur France 5.

Source : Télé Z (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page