Info CRIDEM : Kane Hamidou Baba chez Aziz, à l’insu des autres candidats de l’opposition

Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) Kane Hamidou Baba a été reçu ce mercredi par le président Aziz, a appris jeudi CRIDEM d’une source proche d’un candidat de l’opposition à l’élection présidentielle du 22 Juin 2019.

Une démarche qui s’est faite, selon la source de CRIDEM, à l’insu des autres candidats de l’opposition, à savoir Biram Dah ABEID, Mohamed Ould Maouloud et Sidi Mohamed Ould Boubacar.

Après cette rencontre avec le président Aziz, KHB a été « convoqué » par ses collègues de l’opposition pour s’expliquer sur sa démarche jugée unilatérale et qui s’est faite sans concertation.

Cette rencontre entre KHB et le président Aziz risque de faire voler en éclats l’opposition mauritanienne, car déjà, on parle de « grande déception, de surprise, de volteface et de marchandage qui n’a rien à voir avec les principes ».

« M. Kane a toujours dit qu’il excluait tout contact avec le pouvoir tant que tous les prisonniers n’ont pas été libérés. Ce qui n’est pas le cas, puisque 70 personnes sont toujours en prison. M. Kane défendait également la position qu’il ne fallait jamais discuter avec Aziz, mais avec le nouveau (Ghazouani, NDLR). Au niveau de l’opposition, on était tous tombés d’accord de faire les choses dans la transparence, ce qui n’a pas été le cas », explique la source de CRIDEM.

Rappelons qu’un début de dialogue a été amorcé entre l’opposition et le pouvoir en place.

Par La rédaction de cridem.org

Source : Cridem

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer