L’écrivain Bios Diallo, dit par un court propos sur sa page Facebook son inquiétude sur la baisse des niveaux scolaires qui indigent la toile depuis peu.
Depuis les sorties des résultats sur le bac et autres examens, on voit ça et là des plongées sur les enseignants. Je fais suite à une observation juste de Mamoudou Lamine Kane. Il s’agit d’une horrible fuite en avant.
Tout le monde sait que ces enseignants, qui ne sont que des citoyens de survie puisqu’ils ne sont dans l’enseignement que pour trouver de quoi sauver leur honneur, comme d’autres dans d’autres domaines. D’aucuns reconnaissent leurs lacunes, manques de formation, mais exercent ce métier pour vivre !
Par ailleurs, des ministres, Sg, Dg et autres, ne sont pas plus brillants qu’eux, sauf que ceux-là ne rendent pas de copies publiques! Le problème c’est l’école malade à sa racine, et cela depuis des décennies. Et il en sera ainsi tant qu’on continuera à voir la fumée depuis la cheminée sans oser l’approcher. Le reste n’est que salives et pousses sur les claviers!
Bios Diallo
Facebook – Le 20 juillet 2019
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com